Il existe de nombreux sites Internet proposant des systèmes de “Copyright”, puisque ce service n’est pas centralisé par une institution publique obligatoire. Sous des apparences souvent officielles voir trompeuses, les personnes qui les gèrent restent très souvent anonymes, non sans raison. Engagement d’abonnement caché, lacunes de compétences juridiques et techniques, sociétés souvent étrangères, une majorité des services mis en œuvre n’apportent pas de garanties suffisantes, voir constitue un risque pour vos projets.
A l’inverse, le service de Copyright.eu de Datasure propose des offres claires, des niveaux de garanties de sécurité, de confidentialité élevée et la souveraineté des données (consultez les services inclus dans les offres Standard et Premium). En 2022, Datasure a obtenu la reconnaissance officielle de l’Etat français pour son service de confiance d’horodatage électronique et devient à ce titre Prestataire de services de confiance qualifié reconnu dans toute l’Union européenne (voir Règlement eIDAS).
Il n’existe ainsi, à ce jour, aucun autre service concurrent reconnu tel que Datasure et proposant publiquement les niveaux de garanties de sécurité, de confidentialité et de souveraineté qui font la signature de ce service.
Enfin, le service Copyright.eu ne se substitue pas à l’affiliation auprès d’organismes de gestion collective en matière de droits d’auteur et de droits voisins (pour les déclarations et la gestion des rémunérations par exemple). D’ailleurs certaines sociétés et organismes d’auteurs proposent également des services de copyright, mais encore Copyright.eu se démarque en proposant :
Voir notre article sur la valeur de notre horodatage par rapport aux autres